Habitech gère les démarches administratives dans votre projet d’énergie solaire à Mauguio 34.

Vous en avez marre des démarches administratives qui n’en finissent plus dans vos projets ?

Désencombrez-vous de ça en nous demandant de nous charger de toutes vos démarches administratives dans votre projet d’énergie solaire.

Les différentes démarches administratives :

AUTORISATION URBANISTIQUE

Pour demander le raccordement de votre installation auprès du gestionnaire de réseau, votre projet doit avoir été validé par la procédure urbanistique.

Il faudra fournir le certificat de non-opposition de la demande préalable de travaux ou le récépissé du permis de construire.

DEMANDE DE RACCORDEMENT ET PROPOSITION TECHNICO-FINANCIERE (PTF)

Le raccordement a un coût pour le particulier. Celui-ci est établi selon une grille de prix fixée par le gestionnaire du réseau et varie selon la taille de l’installation et le type de travaux à réaliser.

CONTRAT DE RACCORDEMENT ET PROGRAMMATION DES TRAVAUX

Le mandataire (particulier ou installateur) reçoit le contrat de raccordement, d’accès et d’exploitation, ou CRAE, en même temps que la PTF.

Ensuite, le gestionnaire du réseau envoie la programmation pour l’intervention des travaux de raccordement.

* Le délai moyen de l’ensemble de la procédure de raccordement, après réception d’une demande complète, est de 5 mois *

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